Lancement
ProduitPour le lancement de son activité et sa presse plieuse électrique à commande numérique, nous avons réalisé pour Alphapli une première étude terrain afin de déterminer les publics cibles et les outils nécessaires à une commercialisation efficace.
Depuis 2018, plus de 1200 entreprises ont été ensuite prospectées et qualifiées, sur un périmètre géographique national. Nous avons également accompagné l’entreprise sur différents salons professionnels : Global Industrie, Tolexpo, …
Stratégie
de contenuUne presse plieuse à commande numérique, quand un industriel est prêt à en faire l’investissement, il va chercher des informations sur Internet.
Aussi, nous réalisons pour ALPHAPLI toute une série d’actions destinées à produire du contenu, visible sur le web : articles, vidéos de présentation, animation des comptes Linkedin, … Autonomes sur ces sujets, nous construisons avec notre client la stratégie de communication web, et assurons toutes les semaines la production de nouveaux contenus !
Projet
régionAu fur et à mesure de notre prospection à destination du secteur de l’éducation, nous avons envisagé la possibilité de faire intervenir la Région Nouvelle-Aquitaine dans le financement de projet d’équipement de ces établissements en outils industriels. Nous avons donc participé à l’élaboration d’un projet régional d’équipement d’établissement d’un « plateau technique » complet, incluant l’ALPHA800, mais également d’une découpe plasma et d’une unité de cobotique. Également en charge de la mise en relation, de la relance et du suivi des acteurs, nous avons accompagné l’évolution de ce projet de « plateau technique » en « halle technologique » visant à servir de vitrine technique régionale.