Prospection
CommercialeNotre première mission avec A2M, il y a maintenant près de 5 ans, consistait à développer le portefeuille clients de l’entreprise, et surtout, à le diversifier.
Spécialiste de la construction métallique liée au secteur du Bâtiment, A2M souhaitait conquérir les principaux acteurs de son marché historique (promoteurs, bailleurs, entreprises générales de premier rang), et conquérir des comptes clients sur le secteur de l’Industrie.
Dès la première année de prospection menée par l’équipe, ce sont plusieurs centaines d’entreprises qui ont été contactées, une centaine de DCE réceptionnés et traités, pour un total de plusieurs millions d’euros de devis émis.
Diversification
BIMLe BIM ? La modélisation numérique des bâtiments. Où comment le secteur du bâtiment découvre la CAO 3D et tout ce qu’elle peut apporter en conception, construction, ou même maintenance des ouvrages.
Ressentant l’émergence et le potentiel d’un tel sujet, nous avons construit avec la direction d’A2M une offre dédiée, en s’appuyant sur la compétence d’un chargé d’affaires, formé à la première promotion du Master BIM national !
Cette offre a trouvé son marché et répond aujourd’hui aux besoins de numérisation des PME du secteur du bâtiment et aux directions Travaux Neufs des grands comptes industriels de la région, sur lesquels nous menons une prospection digitale.
Gestion
ProjetsEn parallèle de nos actions commerciales et marketing, nous assurons également la gestion et la coordination de projets stratégiques pour l’entreprise.
Ainsi, en 2018, nous avons accompagné A2M dans la conception d’un rack de stockage connecté, en partenariat avec l’Université de Bordeaux et la société Hennessy (le H de LVMH).
En 2020, A2M, ORVALIS et In Situ ergonomie ont répondu ensemble à un appel à projet de la région Nouvelle-Aquitaine, pour apporter une réponse numérique à l’aménagement des espaces de travail, au tout début de la crise COVID-19.